Carnaval de Romans-sur-Isère 2024 : Les quatre éléments en fête !
Le dimanche 3 mars 2024, Romans-sur-Isère vibrera au rythme du carnaval ! Cette année, le thème retenu est "Les quatre éléments". Ateliers, stages et défilé haut en couleurs promettent un événement inoubliable pour petits et grands.
Dernière minute : malheureusement le Carnaval est annulé à cause de la météo
2 minutes 34 secondes
Musique, cirque, danse... Les Romanais ont l'embarras du choix pour se préparer au carnaval. Dès aujourd'hui, les associations partenaires proposent des ateliers et des stages pour découvrir différentes disciplines artistiques.
La Compagnie Crazy Dolls/Zébralafon enflammera les rues avec ses danses d'inspiration africaine. Des ateliers sont également organisés les dimanches 4, 11 et 18 février ainsi que le samedi 2 mars à la MJC Robert-Martin.
L'association Fleur de Henné invite à un voyage en Inde avec ses ateliers de danses indiennes. Les dimanches 18 et 25 février et le samedi 2 mars, rendez-vous au 65 impasse de la Sablière, à Châtillon-Saint-Jean, pour apprendre des mouvements gracieux et rythmés.
Pour les amateurs de sensations fortes, la Compagnie Des balles ton cirque propose des stages de jonglage, monocycle et échasses. Une finale avec feu est même prévue pour clôturer l'événement en beauté.
Le carnaval de Romans-sur-Isère est un rendez-vous incontournable qui attire chaque année des milliers de personnes. En 2023, plus de 10 000 participants ont défilé dans les rues de la ville.
Ne manquez pas cette nouvelle édition et venez célébrer le carnaval dans une ambiance festive et colorée !
Informations complémentaires :
• Le site internet de la ville : Romans sur isère
• Contacter le service animation culturelle de Romans : 04 75 05 55 40
• Consulter le programme : découvrir le carnaval 2024
• Le site internet : Fleurs de Henné
• La page facebook : Fleurs de Henné
• Le site internet : Des balles, ton cirque
• La page facebook : Des balles, ton cirque
Le teaser du Carnaval réalisé par l'hôtel de ville de Romans :
Partager sur les réseaux sociaux :